Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

Marianne St-Gelais poursuit l'entrainement en attendant Sotchi

Le 30 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 décembre 2013
Par

Il ne reste que quelques semaines avant que Marianne St-Gelais et l'équipe de patinage canadienne mettent les pieds en sol russe. Après quatre coupes du monde, lors desquelles elle a pu rivaliser avec les autres patineuses, Marianne s'entraine avec acharnement afin de peaufiner ses techniques, ce qui pourrait l'amener à décrocher une médaille.

« Je suis contente de mes résultats en coupe du monde. C'est sûr que si on regarde mes résultats et ceux que j'ai eus dans le passé, il serait facile de dire que ma performance a été moindre. Mais moi, je vois au-delà de ce simple constat. Depuis Vancouver, le sport a grandement évolué et ça nous a pris du temps avant de réagir. L'an dernier et cette année, nous avions bien saisi les dépassements, ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons faire. Je suis honnêtement satisfaite de ma performance en coupe du monde. Je suis contente d'avoir pu mesurer le calibre des autres patineuses et d'avoir maintenant un moment pour peaufiner certains aspects du sport », mentionne la patineuse.

En lors des coupes du monde, Marianne St-Gelais a pu voir ses compétitrices en action. Les Coréennes, les Chinoises et certaines Européennes sortent du lot. Par contre, l'équipe canadienne tire son épingle du jeu du côté technique et tactique.

« Nous sommes toujours dans la “game” avec tout ce que nous travaillons, nous sommes en mesure de rivaliser et d'atteindre le podium, mais nous devons faire attention aux petites erreurs qui peuvent nous coûter cher », ajoute Marianne St-Gelais.

Depuis son retour des coupes du monde, Marianne se prépare pour Sotchi. Elle prend part à deux entrainements par jour, et ce, six fois par semaine. Cet entrainement intensif d'une durée de huit semaines s'étirera jusqu'à la mi-janvier. Par la suite, l'intensité de l'entrainement sera réduite, mais les patineuses de l'équipe canadienne devront travailler les aspects spécifiques à leur discipline.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES