Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 21 s

Des professionnels du hockey Tournoi À bout d'souffle à Roberval

Le 23 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juillet 2013
Par

Tous les amateurs de hockey ont rendez-vous à compter de mercredi le 24 juillet au Centre Benoît-Lévesque de Roberval pour la présentation du tournoi de hockey À bout d'souffle. Chacune des équipes sera constituée de quatre joueurs en plus d'un gardien. Il y a toujours un joueur qui demeure sur le banc pendant que les autres se dépensent en énergie et en stratégie, d'où le nom du tournoi.

Deux classes seront présentées du 24 au 28 juillet, soit la classe amateur qui regroupera 12 équipes dans laquelle on retrouvera Jean-Simon Allard, Jérôme Boivin, Charles Bergeron, Michel et Guillaume Tremblay et Pierre-Luc Laprise, entre autres.

Dans la classe professionnelle, six équipes s'affronteront à compter de vendredi 19 h alors que David Desharnais du Canadien de Montréal et ses coéquipiers Francis Verreault-Paul, Yannick Jean, Francis Lemieux en plus d'un gardien dont l'identité n'était pas encore connue avant d'aller sous presse affronteront l'équipe de Mathieu Michaud, porte-couleurs des Éperviers de Normandin. À compter de 21 h, suivra la partie du capitaine Jean-Gabriel Pageau, recrue des Sénateurs d'Ottawa. Son équipe comprend également Christian Ouellet, Mathieu Gagnon, Alex Quesnel et François Lacerte. La confrontation entre les équipes Desharnais et Pageau pourra être vue à compter de 21 h le samedi 27 juillet.

Il ne faudra pas négliger la présence des jeunes Espoirs bantam AA qui ont remporté le titre lors du dernier tournoi À bout d'souffle de Saint-Félicien. Simon Gaudreault, l'un des organisateurs du tournoi et dont l'équipe s'était rendue en finale l'an passé, sera composée de Félix Petit, Hubert Morin, Maxime Provencher et Michaël Bédard se dit fier de la présence de ces professionnels qui viennent ajouter un élément de plus à ce tournoi et permettra sûrement des échanges entre les divers admirateurs des équipes de chacun.

L'invitation est donc lancée par les organisateurs Jonathan Lambert et Joey Tremblay qui rappellent qu'une partie des recettes sera remise à la concentration hockey de la Cité Étudiante de Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES