Sports

Temps de lecture : 1 min 10 s

Le Club de Golf de Saint-Prime à la recherche d’un acquéreur

Le 03 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 octobre 2014
Par

FINANCES. Le Club de Golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean est acculé à la faillite. Le conseil d’administration lancera un appel de proposition afin de trouver un acquéreur potentiel qui serait prêt à reprendre le flambeau.

« D’une part, des promoteurs se sont déjà montrés intéressés. Il y a aussi des membres qui nous disent qu’ils sont en train de se regrouper pour acquérir eux-mêmes le club de golf. Nous, on veut que le club de golf demeure un golf, on croit qu’il y a toujours une place pour ça dans le milieu », explique le président du Club de Golf primois, Denis Gill.

« Si on devait vendre directement à un privé, on n’aurait pas l’assurance que ça demeurera un golf. C’est pour cette raison que l’on veut recevoir des propositions. L’idée, ce n’est pas de faire de l’argent, c’est de sauver le club », poursuit M. Gill.

Celui-ci ajoute toutefois qu’en bout de ligne, la situation ne peut perdurer. Le Club est incapable de faire face à ses obligations financières et n’a plus de fonds de roulement pour ses opérations. Si une solution n’est pas trouvée, l’organisme serait forcé de remettre les clés à ses créanciers.

« Il y aura appel de propositions et le conseil d’administration n’aura pas d’autres choix que d’émettre une ou plusieurs recommandations à l’assemblée générale. C’est l’assemblée qui tranchera », précise Denis Gill.

Ce dernier affirme que le processus devrait se dérouler à brève échéance. L’appel de proposition pourrait être lancé dès lundi et offrir un délai d’environ 2 semaines aux intéressés pour se manifester. L’assemblée générale annuelle est prévue pour le début du mois de décembre, mais on pourrait convoquer une assemblée extraordinaire avant cette date. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES