Sports

Temps de lecture : 57s

Un premier record pour la 60e Traversée

Le 09 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 09 juin 2014
Par

Déjà, avant même sa présentation officielle le 26 juillet prochain, la 60e édition de la Traversée Internationale du Lac-Saint-Jean, fracasse un record alors que des nageurs de 15 pays seront au départ de l'épreuve de 32 kilomètres.

«Le vainqueur de l'an dernier, Tomi Stefanovski de la Macédoine sera de retour pour défendre son titre. Au total, quelque 25 nageurs, dont 16 hommes et 9 femmes, formeront le contingent d'athlètes de cette 5e étape du Grand Prix Fina 2014. Ces athlètes proviennent de 15 pays, ce qui constitue un record dans l'histoire de cet évènement. Du nombre, huit athlètes tenteront pour la première fois cette épreuve de 32 kilomètres», précise la présidente du comité organisateur Ginette Fortin.

Deux représentants du Canada seront au départ de la Traversée soit Sabryna Lavoie d'Alma et Philippe Guertin de Saint-Hubert. La jeune almatoise avait réalisé sa première Traversée l'an dernier, terminant à quelques minutes seulement en dehors du temps réglementaire. De son côté, Guertin avait terminé en troisième position en 2012 avec un temps de 6 heures 33 minutes 57 secondes.

«Du côté féminin, la lutte s'annonce excitante alors trois des quatre nageuses qui occupent la tête du classement du Circuit du Grand prix Fina 2014 seront de la partie», souligne pour sa part Valérie Gagnon, coresponsable du volet Natation au sein du comité organisateur de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. —

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES