Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Patinage de vitesse: Léonie Bradet passe à une nouvelle étape

Le 24 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 24 avril 2015
Par

Léonie Bradet du club de patinage Les Éclairs de Saint-Félicien a passé les deux derniers étés au Centre régional Canadien d’entrainement en patinage de vitesse à Montréal. Après chacun des étés, elle a choisi de revenir dans la région afin de terminer ses études secondaires. Elle a bien voulu nous résumer sa saison et nous parler de son avenir.

Elle a débuté la saison avec une petite crainte de ne pas être en mesure de maintenir sa place dans le groupe supérieur du circuit élite, n’ayant pas l’encadrement et l’entrainement du même niveau que ses compétitrices des grands centres. «Lorsque je regarde derrière, je suis fière de ma saison. À chaque compétition du circuit élite, j’ai défendu ma place dans le groupe supérieur. »

Elle a vécu sa première expérience de compétition contre tous les membres de l’équipe nationale. « Ce ne fut pas facile, mais extraordinaire en même temps, » a-t-elle ajouté. Être parmi les 24 meilleures au Canada à 16 ans tout en demeurant dans sa région fut tout un exploit dont elle est très fière. C’est quelque chose à laquelle elle ne se permettait pas de croire.

Consciente de ses possibilités, Léonie débutera la prochaine saison avec un excellant classement soit 5e au Canada dans la catégorie junior des 15-19 ans. Il est temps pour elle maintenant de quitter la région afin d’avoir un entrainement à la hauteur de son rêve à long terme, soit d’être membre de l’Équipe Nationale en patinage de vitesse.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES