Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Retour des courses cyclistes dans les rues de Roberval

Le 19 avril 2019 — Modifié à 10 h 32 min le 19 avril 2019
Par Denis Hudon

Les courses cyclistes seront de retour cet été avec la présentation du Critérium de Roberval propulsé par Desjardins qui aura lieu dans les rues du centre-ville le 23 juillet, en soirée, dans le cadre de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Il s’agit d’une course qui réunira sur la ligne de départ les meilleurs de la profession au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que quelques autres athlètes provenant de l’extérieur.

Simon Ouellet, cycliste lui-même, est l’organisateur de l’événement qui se veut à la fois compétitif et festif.

« Le départ devrait se faire devant l’école Notre-Dame ou encore de la Caisse Desjardins, sur le boulevard Saint-Joseph. Les cyclistes emprunteront ensuite la rue Otis, derrière La Plaza, puis la rue St-Alphonse et retour sur Saint-Joseph. C’est une boucle de 1 km qui comprendra une trentaine de tours pour cette classe Open. Ce qui permettra aux spectateurs de ne rien manquer de l’action ».

Des jeunes dans la course

Pour mousser le sport cycliste, trois autres classes seront présentées avec des jeunes.

Un départ suivra pour la catégorie minime garçons et filles, avec une quinzaine de tours, puis ce sera autour des jeunes pee-wee (11 ans et moins) avec 10 tours et enfin la classe initiation pour les enfants de 8 ans et moins, avec un ou deux tours de piste.

Pour la classe avancée Open, Simon Ouellet espère attirer une cinquantaine de spécialistes de la course cycliste.

« C’est vraiment une relance du cyclisme de compétition pour notre ville. On souhaite pouvoir faire de cet événement un rendez-vous annuel. Nous avons une excellente collaboration, tant de Desjardins, de la Traversée que de la Ville de Roberval.

« Ce sera très festif, très animé. On prévoit un spectacle au centre-ville après le critérium. Il y aura des bourses en argent pour la classe Open et des médailles pour les jeunes des catégories populaires ».

L’organisation du critérium aimerait bien recruter d’autres partenaires afin de soutenir l’événement et offrir la meilleure programmation possible.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES