Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

Un centre de développement du golf verra le jour à Saint-Prime

Denis Hudon
Le 17 décembre 2020 — Modifié à 14 h 04 min le 17 décembre 2020
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy octroie un montant de 143 900 $ tandis que le Club de golf Domaine Lac-Saint-Jean complète le financement en injectant 10 000 $ pour l’implantation d’un centre de développement du golf à Saint-Prime.

Le Centre de développement Desjardins prendra forme au printemps et consiste en la construction d’une infrastructure et à l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Des équipements qui seront destinés en priorité aux jeunes, mais aussi à la clientèle adulte. Le tout sera aménagé sur l’aire de pratique actuelle du terrain de golf.

L’ajout d’un vert d’entraînement permettra également la pratique et l’enseignement du golf à travers toutes ses facettes.

« Ce projet revêt un caractère tout spécial pour nous puisqu’il touche à plusieurs de nos priorités d’engagement, dont la jeunesse, le sport et les saines habitudes de vie ainsi que l’attractivité de notre territoire », dit Laurent Détraz, président de la Caisse Desjardins DdR. Ce don s’inscrit dans le cadre du Fonds du Grand Mouvement, créé en 2016 par Desjardins. Quelque 19 projets ont déjà été soutenus dans la région grâce à ce fonds, pour une somme globale de 4,5 M$.

Enseigner le golf aux jeunes

Le Centre de développement offrira également les services d’ajustements de bâtons. Des pourparlers sont en cours avec d’autres partenaires, dont la Cité Étudiante, la Ville de Roberval et le Cégep de Saint-Félicien, en vue de convenir de protocoles d’entente pour l’accessibilité et le partage des infrastructures et des équipements technologiques des futures installations.

Le président du club de golf, Rémy Kurtness, attendait cette nouvelle depuis quelque temps.

« Ce projet représente l’aboutissement normal des efforts déployés par toute l’équipe responsable du développement de la jeunesse et du golf depuis nombre d’années ».

Pour lui, ce Centre de développement devra dorénavant être reconnu comme la référence régionale alors que le club primois possède l’un des plus importants programmes de développement de la jeunesse et du golf de la région.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES