Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

10e anniversaire de Studio Nord : L’école de danse redémarre sur le bon pied

Janick Émond
Le 10 septembre 2021 — Modifié à 14 h 34 min le 10 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

L’école de danse Studio Nord reprend le collier et cette fois en présentiel. Un véritable cadeau en cette année du dixième anniversaire. Les inscriptions pour la session d’automne s’ouvrent cette semaine avec l’espérance de retrouver les quelque 500 élèves que comptait l’école avant la pandémie.

L’entrée en vigueur du passeport vaccinal obligatoire devrait même aider au recrutement, une sécurité de plus en ce temps de pandémie. C’est du moins ce que croit Myriam Lebel, directrice artistique et pédagogique.

« On a vu que c’était simple de vérifier le passeport vaccinal lors de la présentation de notre captation vidéo Sortir pour danser à la Salle Lionel-Villeneuve. Un vrai charme », va-t-elle jusqu’à dire et sans hésitation.

Elle anticipe une excellente année 2021-2022, justement parce qu’une majorité de gens sont vaccinés et que le passeport en apportera la preuve.

Le Studio Nord s’est ajusté avec la pandémie et au lieu des 27 semaines de cours habituels en un seul bloc, a décidé de d’étaler les inscriptions sur trois sessions : 12 semaines en automne, 12 semaines en hiver et 5 semaines au printemps.

Autre nouveauté, des cours de jour seront mis en place pour les adultes.

L’école de danse dessert principalement les clientèles en provenance de Saint-Félicien, Roberval et Normandin, à partir de 3 ans jusqu’aux adultes.

Des spectacles et des compétitions

« Les arts et la culture en général y ont passablement gouté avec la pandémie. Cette fois, on s’attend à redémarrer en force ».

La pandémie a empêché aussi la tenue de spectacles et de compétitions.

C’est pourquoi l’école de danse s’était tournée vers la formule vidéo dans la dernière année. Des élèves des troupes élites ont pu alors s’exprimer par la danse en divers lieux et attraits touristiques de Roberval et ses environs. Cela fait partie de la nouvelle stratégie attractive du Studio Nord, un plan échelonné sur cinq ans.

« Je suis convaincu qu’on va avoir cette année des spectacles et même des compétitions. Pour les élèves, c’est la grande récompense pour les efforts fournis dans l’année et une belle occasion d’évaluer leur progression. On est crinqués en tout cas », lance Myriam Lebel.

Le passeport vaccinal pour les élèves de 12 ans et plus sera exigé et les mesures sanitaires demandées par la Santé publique seront en vigueur.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES