Championnat canadien de vélo de montagne: Victor Verreault 2e dans les moins de 23 ans

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Championnat canadien de vélo de montagne: Victor Verreault 2e dans les moins de 23 ans
Le Félicinois Victor Verreault monté sur la deuxième marche du podium dans les moins de 23 ans Championnat canadien de vélo de montagne à Baie-Saint-Paul. (Photo : courtoisie)

L’almatois Léandre Bouchard est monté sur la première marche du podium de l’épreuve cross-country lors du Championnat canadien de vélo de montagne, vendredi dernier, à Baie-Saint-Paul.

C’est une victoire incontestable pour le nouveau champion canadien, qui a été consacré grand gagnant après avoir été en tête de peloton du début à la fin, selon des informations du journal Le Quotidien.  Cela lui a permis de récolter 100 points de l’Union cycliste internationale. Il a par ailleurs détrôné l’Ontarien Peter Disera, qui a avait remporté le titre lors des éditions de 2018 et 2019.

Marc-André Fortin, un autre Québécois et membre de l’équipe de Léandre Bouchard Pivot Cycles, a franchi la ligne d’arrivée 48 secondes après celui-ci pour repartir ave la deuxième position, alors que la 3e place est revenue à  l’Ontarien Tyler Orschel.

Victor Verreault 2e dans les moins de 23 ans

Le Félicinois Victor Verreault est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium dans les moins de 23 ans. Il a été vaincu par l’Ontarien Gunnar Holmgren, contre lequel il a mené une lutte effrénée jusqu’aux tous derniers instants.

C’est par une différence de 12 secondes que le cycliste a finalement dû céder la victoire à son rival, toujours selon des informations du Quotidien. Le podium a été complété par Antoine St-Onge.

 

 

Partager cet article