Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 7 s

Hockey mineur : jumelage entre Mashteuiatsh et Saint-Félicien

Le 22 septembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 septembre 2011
Par

Les associations du hockey mineur de Roberval et Mashteuiatsh tentent un jumelage pour la prochaine saison. Étant donné le peu de joueurs à s’inscrire dans les catégories Atome, Pee-wee, Bantam et Midget à Mashteuiatsh jumelé au surplus dans les mêmes catégories à Saint-Félicien, les deux organisations ont décidé de tenter l'expérience.

C'est le Hockey Mineur de Saint-Félicien qui verra à la formation des équipes. Il est possible et probable que trois équipes au lieu de deux soient formées dans certaines catégories, amenant une équipe de classe A et deux de classe B. Le tout dépendra du nombre d'inscriptions.

Regroupement souhaité

C'est suite à quelques discussions entre les dirigeants des deux organisations que la décision a été prise. Les parents des diverses catégories impliquées ont tous été invités à une rencontre d'information afin de connaitre les caractéristiques du projet. Il a été convenu qu'au moins une équipe par catégorie portera le nom de Mashteuiatsh.

Ce projet permet d'avoir beaucoup plus d'heures de glace pour les adeptes du hockey, disposant de deux arénas pour ce faire. Questionné sur le bien-fondé de ce jumelage, Carl Gagnon, président du Hockey Mineur de Saint-Félicien, nous a mentionné que l'expérience était tentée pour une saison avec l'accord des parents.

« Afin de faciliter l’organisation, on répartira les joueurs selon leurs aptitudes et selon les critères établis régionalement. Les heures de pratique seront fixées pour un mois dans un aréna et le mois suivant dans l'autre afin de déranger le moins possible », ajoute Carl Gagnon.

Les parents rencontrés semblent satisfaits et d'accord avec cette façon de faire pour la saison de hockey 2011-2012.(J-P.A.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES