La saison de golf est lancée au Lac-Saint-Jean

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La saison de golf est lancée au Lac-Saint-Jean
(Photo : courtoisie)

Ça y est, la saison de golf est débutée au Lac-Saint-Jean. Les clubs de Saint-Prime, de Chambord et de Dolbeau-Mistassini ont officiellement ouvert leurs portes au cours des derniers jours.

Malgré un départ un peu plus tardif comparativement à l’an dernier, le début de saison s’annonce beaucoup mieux cette année.

«­ On est très heureux de la qualité du terrain. L’an dernier, on avait pu commencer tôt, mais les verts n’étaient pas beaux. Là, ç’a vraiment bien sorti et les golfeurs peuvent s’attendre à un meilleur début de saison », indique le directeur général du club de golf de Saint-Prime, Junior Juneau.

Pour l’été 2022, ce dernier espère atteindre le cap des 25000 parties de golf jouées.

« On est en croissance de 10 à 15% par année depuis quelques saisons. L’an dernier, nous avons eu environ 23 400 parties de jouées, donc on espère en avoir plus cet été. »

Pour Junior -Juneau, le nombre de parties jouées est maintenant une donnée plus importante que le nombre de membres saisonniers.

Le club tiendra la 9e édition de son weekend de golf du 15 au 17 juillet prochain. De plus, les inscriptions sont toujours ouvertes pour les camps de golf et l’équipe de développement.

Chambord

À Chambord, la saison a commencé la fin de semaine du 7-8 mai.

« On a commencé ça en force! On avait de nombreux amateurs au rendez-vous pour faire de cette ouverture un évènement réussi », souligne le président de la Coopérative du golf de Chambord, Gérard Lavoie.

Le club misera encore cet été sur l’accessibilité pour le golf, offrant ainsi des forfaits sans réservation à 25$.

« Les gens aiment beaucoup ça et ça permet de venir jouer ou essayer le golf pour pas cher! De cette façon, on espère avoir autour des 10000 passages journaliers cette saison. »

 

Partager cet article