Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Les Lames Filantes de Roberval: moins de jeunes patineurs cette année.

Le 16 octobre 2019 — Modifié à 10 h 13 min le 16 octobre 2019
Par Guillaume Pétrin

Seulement une dizaine de jeunes se sont inscrits jusqu’à maintenant aux activités du club de patinage de vitesse Les Lames filantes de Roberval.

Une nette baisse comparativement à l’année précédente, où le club avait débuté la saison avec 16 membres, pour ensuite la conclure avec 21 jeunes.

« Nous avons environ 10 jeunes. Un jeune est dans la compétition interrégionale et 7 autres qui sont au niveau de la compétition régionale », confirme Simon Vanier, président par intérim du club.

« Pour l’école de patin, il y a deux jeunes. On a aussi notre entraîneur pour la saison, il s’agit d’Olivier Leroux. »

L'entraîneur du club de Roberval, Olivier Leroux, entouré de quelques patineurs des deux clubs locaux. Les clubs de Saint-Félicien et de Roberval partagent leurs heures de glace respective. Une façon d’accommoder les patineurs et d’aider à leur développement. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Compétitions régionales

Cette saison, ce sont quatre compétions régionales qui seront présentées : Alma le 19 octobre, Jonquière le 16 novembre, Saint-Félicien le 11 janvier et Baie-Comeau le 15 février 2020.

« La prochaine compétition régionale est à Alma, mais pour le moment, il est tôt pour vous dire si l'ensemble de nos jeunes du club y participeront. »

Il y aura également le Festival des Vives Lames les 7 et 8 mars prochains au Centre Mario Tremblay à Alma. Plusieurs régions seront présentes.

Financement

Le club est toujours en recherche de moyen de financement. L’an dernier, les Lames Filantes avait reçu un don de 3 000 $ de la part du Club Richelieu de Roberval. L’argent avait permis l’achat de matelas sportifs.

« On est à la recherche de financement afin d'aider les jeunes à renouveler certains équipements, notamment, des bottines et des lames, car celles-ci ont plusieurs années d'usure. »

(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES