Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Les nageurs du CNSF se distinguent au Lac à Jim

Janick Émond
Le 17 juillet 2022 — Modifié à 12 h 28 min le 17 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Les nageurs du CNSF se distinguent au Lac à Jim

Les nageurs du Club de natation de Saint-Félicien (CNSF) se sont démarqués cette fin de semaine, lors du Marathon du Lac à Jim, à Saint-Thomas-Didyme. Ils étaient une dizaine de nageurs du club à avoir participé aux diverses épreuves de nage en eau libre, qui étaient présentés le 16 juillet.

Ann-Sophie Lepage, qui était la seule représentante du club dans l’épreuve de 5km, a fort bien performé. Elle a remporté la médaille d’argent grâce à un temps de 1 heure et 16 minutes.

« C’est de bon augure pour elle, car dans moins de deux semaines, elle sera du départ du 10km de la relève dans le cadre des épreuves de la Traversée du lac Saint-Jean », indique son entraineuse, Stéphanie Labelle.

De son côté, chez les hommes 15 ans et plus, Frédérick Morin a gagné l’or au 1 et 2km. Son fils, Émile, a fait exactement la même chose dans la catégorie 11-14 ans.

Stéphanie Labelle, chez les femmes 15 ans et plus, a remporté l’or au 2km et l’argent au 1km.

Toujours chez les femmes 15 ans et plus, Josée-Ann Lavertu a gagné l’argent à l’épreuve de 2km.

Enfin, chez les filles 11-14 ans, Gabrielle Gibbons-Renaud et Élodie Delisle ont respectivement terminé avec l’or et l’argent.

« Le weekend prochain, plusieurs de nos athlètes seront à des courses Uniprix, à Roberval, et nos 3 représentantes pour les Jeux du Québec seront avec la délégation régionale pour aller y vivre cette expérience. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES