Sports

Temps de lecture : 1 min 24 s

Natation artistique : Une superbe fin de saison pour les Dauphines de Roberval 

Janick Émond
Le 24 août 2022 — Modifié à 16 h 23 min le 24 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le club de natation artistique Les Dauphines de Roberval a conclu sa saison en toute beauté. En plus de bons résultats lors des dernières compétitions, la nageuse Coralie Gauthier s’est grandement démarquée.  

Lors des championnats provinciaux, qui ont eu lieu la fin de semaine du 29 mai dernier à Blainville, de belles performances ont été réalisées, selon l’entraineuse du club, Audrey Tremblay.  

En solo, chez les 11-12 ans, Coralie Gauthier a récolté une 9e position alors qu’Élysanne Lavoie a terminé en 12e place.  

En duo, toujours chez les 11-12 ans, Coralie et Élysanne ont terminé en 8e position sur les 12 équipes.  

« Les filles ont toutes amélioré leurs performances des compétitions précédentes, et de beaucoup en plus, donc on est très heureuse de leur résultat. Elles sont reparties super motivées pour la prochaine saison », commente Audrey Tremblay.  

Enfin, dans la catégorie figure chez les 10 ans et moins, Leilya Lavoie a terminé en toute première place parmi les 56 nageuses.  

« C’est une très belle fierté de la voir gagner au niveau provincial. On la savait très bonne, mais c’est une super belle surprise de la voir terminée aussi haut ! »  

Une distinction pour Coralie 

Coralie Gauthier a d’ailleurs tiré son épingle du jeu lors de l’épreuve de figure. Sur les 90 nageuses, elle a terminé en 20e place et elle a obtenu une invitation à un camp de sélection de Natation artistique Québec.  

Ce camp, qui a eu lieu les 11 et 12 juin dernier, s’est très bien déroulé pour la jeune nageuse.  

« Elles étaient 40 à y être invitées, et elle a encore réussi à se démarquer. Sur les 40, 20 d’entre elles étaient choisies pour participer au second camp, un camp de perfectionnement qui a lieu à la fin juin. On est vraiment fier de Coralie. Elle n’est même pas en sport-études, comparativement aux autres, et elle réussit à se rendre loin comme ça. C’est un super accomplissement. Elle va vivre l’expérience de s’entrainer à un niveau supérieur, de s’améliorer et d’apprendre de nouvelles techniques. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES