Triathlon de Saint-Félicien : Déjà à sa troisième édition!

Guillaume Pétrin
Triathlon de Saint-Félicien : Déjà à sa troisième édition!
(Photo : Courtoisie)

Plus de 200 athlètes sont attendus pour la 3e édition du Triathlon de Saint-Félicien qui se déroulera le samedi 31 août.

Les spectateurs auront l’opportunité de les voir à l’œuvre, car les épreuves se dérouleront directement aux abords de la rivière Ashuapmushuan, pour le volet natation et directement au centre-ville, pour les volets courses et vélos.

« Les deux dernières éditions ont créé des adeptes. L’an passé, il y a eu 200 participants adultes et 74 enfants qui ont participé aux épreuves », précise Raphaëlle Gourde, responsable des communications et bénévoles.

« Il n’y a eu aucun incident majeur et on était quand même mieux organisé que la première édition. En plus, on a senti un bel engouement des gens pour venir voir l’événement. »

La responsable croit qu’au moins trois autres facteurs expliquent les raisons pour lesquelles le Triathlon de Saint-Félicien connaît un bon succès.

« La ville a installé un parcours de nage accessible et balisé en eau libre. Depuis cette année, il y a un club de triathlon qui a vu le jour dans le secteur et on croit que ça aide à développer le sport. On a aussi plus de 90 bénévoles et ils sont une des raisons pourquoi notre événement est une réussite! »

Pour tous les niveaux

Encore cette année, l’organisation offre un événement adapté pour tous les niveaux afin de permettre à tous de découvrir cette discipline sportive.

« Le Triathlon de Saint-Félicien est possible tant pour les habitués que pour les plus débutants. On a un volet <@Ri>découverte<@$p> qui est pour les gens qui n’ont jamais fait de triathlon. C’est parfait pour entrer dans le sport. »

Il y a plus d’une dizaine de façons d’y participer, que ce soit en équipe ou en solo, en formule duathlon ou triathlon et pour des distances d’initiation, de sprint ou même olympique.

Tripède

Présenté en collaboration avec le Zoo Sauvage de Saint-Félicien, le Tripède est de retour cette année.

Ce triathlon destiné au 5 à 12 ans est avant tout une occasion d’initier les jeunes à ce sport. Des prix de présence seront aussi remis à la fin de l’épreuve.

C’est un événement participatif et sans chronomètre officiel. L’inscription est gratuite, mais le nombre de places est limité. Les parents peuvent encore inscrire leurs enfants via la page Facebook de l’événement.

Le comité organisateur est encore à la recherche de bénévoles. Pour les personnes intéressées, il suffit de contacter la responsable Raphaëlle Gourde : contact@triathlonsaintfelicien.com

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Perron Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain Perron
Invité
Alain Perron

Excellent! C’est , non seulement, bon pour les jeunes, mais aussi pour la population. Ca cree une atmosphere d’unite et d’apartenance.