Une structure uniforme pour le dek hockey junior au Lac-Saint-Jean 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Une structure uniforme pour le dek hockey junior au Lac-Saint-Jean 
(Photo : Trium Médias - Archives)

Le dek hockey poursuit son développement dans la région. L’entreprise Dek-ô-Lac, gérée par Yohann Gagné, s’occupe maintenant de structurer tout le volet junior au Lac-Saint-Jean.  

« Ça fait six ans maintenant que l’entreprise est en fonction. Au départ, on s’occupait seulement du dek à Saint-Nazaire et Hébertville, mais depuis l’an passé, on s’implique aussi dans le dek à Saint-Prime. Cette année, on gère maintenant Alma et Dolbeau-Mistassini également », commente le propriétaire de Dek-ô-Lac, Yohann Gagné. 

Il ajoute : « Notre but est vraiment de travailler la structure du dek hockey junior au Lac-Saint-Jean. On veut offrir des ligues de qualité et du même standard partout et offrir un bon encadrement aux jeunes. Et ce sont les jeunes qui joueront éventuellement dans les ligues seniors, donc on veut bien les développer et créer une bonne base de joueurs. » 

Il voit encore un très beau potentiel de développement pour le dek hockey dans la région.  

« On a une partie de la clientèle qui est composée de joueurs de hockey l’hiver, mais on a 35 % des membres qui ne jouent pas au hockey. On voit que le dek attire une clientèle encore plus large, donc on voit encore beaucoup de potentiel. Le fait qu’au dek, les joueurs n’ont pas à voyager partout dans la région pour jouer est un gros avantage. »  

École de hockey 

L’entreprise développera son offre pour son École de dek hockey, qui jusqu’à maintenant n’avait lieu qu’à Saint-Prime.  

« Cette année, on veut aussi faire une école à Hébertville et à Dolbeau-Mistassini. C’est un gros évènement qui fonctionne beaucoup. On a toujours des invités, comme des joueurs de la LHJMQ ou même de la LNH qui viennent. Par exemple, l’an dernier, Antoine Roussel est venu jouer et pratiquer avec les jeunes. Ils apprennent beaucoup de ces moments-là, ils s’amusent beaucoup aussi et c’est le but du programme. » 

Membership 

@RR:Les inscriptions à Saint-Prime sont en grande progression cette année, selon Yohann Gagné. L’an dernier, la ligue comptait sur 110 joueurs, et actuellement, le cap des 160 inscriptions a été dépassé.  

« On s’attend à atteindre les 200 joueurs ! C’est magique ce qui se passe présentement. Il faut dire que les surfaces sont incroyables à Saint-Prime, on a une équipe d’employés qui travaillent très fort pour encadrer tout ça et là, on récolte les fruits de ce travail. »  

Partager cet article