Vélo de montagne : Un nouveau sentier pour les débutants

Louis Potvin
Vélo de montagne : Un nouveau sentier pour les débutants

Le centre de vélo de montagne du Tobo-Ski va investir 55 000 $ pour l’aménagement d’un sentier d’initiation de vélo de 9 km.

Comme le centre est reconnu pour la qualité de ses sentiers, dont une bonne proportion nécessite de bonnes habilités en vélo de montagne, un sentier pour initier jeunes et moins jeunes était rendu nécessaire. D’autant plus que l’engouement pour ce sport est indéniable.

Comme la saison a été très bonne, les revenus de billetterie permettent à l’organisation d’injecter 30 000$ dans le projet. Une somme de 20 000 $ a été accordée par la MRC du Domaine-du-Roy par l’entremise de son fond de redevance hydroélectrique et Desjardins a octroyé 5 000$.

Le nouveau sentier sera facile et aura un faible dénivelé. Il permettra de rouler deux cyclistes de large et se retrouvera dans le secteur des sentiers de ski de fond. La boucle sera utilisée en hiver par les fatbike.

« On l’a constaté encore plus cette année avec l’augmentation de la clientèle et les groupes que nous avons du cégep qu’il nous manque un sentier plus facile afin d’apprendre les rudiments du vélo de montagne avant de passer aux autres pistes », mentionne le chargé de projet, Simon Ouellet.

Les travaux d’aménagement sont commencés, mais vont s’intensifier au cours des prochaines semaines vu que des aides financières ont été confirmées. La boucle de 9 km devrait être accessible à l’été 2021.

Le centre attend toujours d’obtenir un montant de Québec pour réaliser son plan de développement qui vise à entretenir et améliorer l’ensemble des sentiers afin de répondre à l’augmentation de la clientèle.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires