Actualités

Temps de lecture : 58s

1 million d'heures sans accident

Louis Potvin
Le 21 janvier 2019 — Modifié à 09 h 22 min le 21 janvier 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

L’usine de pâte de Produits forestiers Résolu de Saint-Félicien a atteint la marque d’un million d’heures sans accident de travail. Pour souligner cette réussite, le conseil d’administration a remis 15 000$ aux employés qui ont redistribué cette somme à des organismes du milieu.

Au total, huit organismes communautaires et sportifs ont été sélectionnés. La maison Colombe-Veilleux et la Maison de répit Les amis d’Hugo ont reçu 3 000 $ chacun. Le Club de patinage de vitesse  Les Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini, la Fondation Chanoine Lavoie, la Maison Éveil naissance de Roberval, Paradox Cheer Elite, la SDEI Ilnu et la Corporation des services aux personnes handicapées de Roberval ont obtenu 1 500 $.

La remise des chèques a eu lieu lors d’une cérémonie de reconnaissance qui a eu lieu vendredi.

« Pour nous, la sécurité représente la base de l'excellence opérationnelle, une excellence à laquelle participe toute l'équipe de l'usine. Je suis très fier de cette équipe et du résultat qu'elle a atteint. Nous croyons fermement que la création d'un milieu de travail sans blessure, c'est l'affaire de tous. Nous respectons des normes de classe mondiale et mettons tout en œuvre pour nous améliorer continuellement et mesurer nos résultats et nos efforts en matière de sécurité », a mentionné Jean Ménard, directeur général de l’usine de Saint-Félicien.

Depuis sa création en 2010, le prix du conseil d’administration de Résolu pour la sécurité a permis de verser 2,1M$ à de nombreux organismes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES