Actualités

Temps de lecture : 43s

3,7 M$ pour des logements destinés à la population autochtone

Denis Hudon
Le 23 février 2022 — Modifié à 09 h 45 min le 23 février 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Québec accorde une somme de 3,7M$ pour la construction de 24 logements sociaux et abordables destinés à la population autochtone. Ces logements seront situés à Roberval dans le cadre du projet Mishtik.

"Ce projet représente une réponse concrète aux enjeux reliés à l'accessibilité au logement sur le territoire de Roberval et les environs", dit la députée du comté Roberval Nancy Guillemette.

Selon elle toujours, ces 24 nouveaux logements  sociaux seront adaptés aux besoins de la population autochtone qui désire s'établir dans le secteur.

"Ces investissements seront porteurs et auront un impact direct sur la qualité de vie de la communauté", ajoute Nancy Guillemette qui souligne au passage le travail dans ce dossier du Centre Mamik Lac-Saint-Jean, porteur du dossier.

De son côté, la ministre Andrée Laforest des Affaires municipales et de l'Habitation souligne que les locataires admissibles à ces logements n'auront qu'à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie.

Rappelons que cet investissement s'inscrit dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l'initiative pour la création rapide de logements.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES