COVID-19 : Le CIUSSS appelle à la vigilance

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
COVID-19 : Le CIUSSS appelle à la vigilance
(Photo : Trium Médias - archives)

À l’approche des fêtes et dans un contexte d’augmentation des cas, le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean invite la population à demeurer vigilante en ce qui a trait au respect des mesures sanitaires.

L’organisation demande à toutes les personnes qui ont des symptômes de COVID-19 de se faire dépister et d’éviter tout contact avec autrui jusqu’à l’obtention du résultat.

« Malgré le haut taux de couverture vaccinale en vigueur dans la région, rappelons que le respect des mesures de base, soit le lavage des mains fréquent, le port du masque dans les endroits qui le requiert et la distanciation adéquate doivent être maintenus afin d’éviter une propagation plus importante », fait valoir le service des communications du CIUSSS.

Le CIUSSS conseille également de faire preuve de prudence lors des rassemblements festifs de fin d’année organisés en milieu de travail.

« Nous réinvitons donc l’ensemble des personnes non adéquatement vaccinées, les personnes admissibles à une dose de rappel et les parents dont les enfants peuvent recevoir le vaccin à prendre rendez-vous via la plateforme Clic Santé et à se présenter sur nos sites de vaccination le plus rapidement possible », conclut l’organisation.

Partager cet article