Roberval n’interjetera pas appel

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Roberval n’interjetera pas appel

Roberval va revoir certains de ses règlements plutôt que d’interjeter en appel du jugement rendu donne raison à une dame de faire le commerce du Tupperware dans sa résidence.

« On ne veut pas dépenser de l’argent inutilement des citoyens dans ce dossier-là. Nous avons consulté nos procureurs et nous jugeons qu’il est plus opportun de revoir nos règlements pour les arrimer avec la nouvelle réalité », a exprimé le maire, Serge Bergeron.

Avec les possibilités de faire du commerce en ligne, le commerce aux détails a changé, selon le magistrat. La Ville de Roberval veut donc arrimer sa réglementation afin d’être à jour et refléter la réalité d’aujourd’hui.

« Nous ne sommes pas la seule municipalité à rencontrer ce genre de problématique. On va se faire aider par l’UMQ afin d’avoir des règlements mieux adaptés à la nouvelle réalité tout en ayant une approche équitable envers tout le monde. »

Rappelons que Sylvie Savard a contesté la réglementation de la Ville de Roberval qui lui interdisait de vendre des articles Tupperware à sa résidence. Un juge de la Cour supérieure lui a donné raison et elle pourra poursuivre ses activités, surtout que la municipalité ne fera pas appel.

Partager cet article