Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Agrandissement du Complexe sportif de La Doré

Jean Tremblay
Le 23 février 2023 — Modifié à 06 h 14 min le 23 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus de La Doré ont décidé d’aller de l’avant avec des travaux de rénovation du Complexe sportif. On désire également agrandir la bâtisse pour y relocaliser plusieurs organismes locaux. Des investissements qui pourraient totaliser 2 M$.

« Ça faisait un certain temps que ce dossier était sur nos tables à dessin. On va refaire le toit et l’isoler. Nous allons également changer le revêtement extérieur pour qu’il soit semblable à la section gymnase du Complexe », explique le maire de La Doré, Ghislain Laprise.

Un autre projet vise à agrandir de 30% le bâtiment. Au total, les travaux devraient coûter près de 2 M$.

Dans un premier temps, La Doré retiendra les services de la firme d’architectes Ardoises en vue de réaliser les plans et devis qui coûteront 13 200 $. Par la suite, des demandes de subventions seront adressées aux paliers de gouvernement pour financer le projet d’agrandissement sur la partie avant du Complexe sportif.

Programmes disponibles

« Les planètes sont alignées. Nous attendions que des programmes soient disponibles pour déposer des demandes de subvention. C’est ce que nous ferons dans les prochains mois. »

Si tout se réalise comme prévu, plusieurs organismes pourraient être relocalisés dans ces nouveaux locaux.

« Le Centre des loisirs, la bibliothèque, la Maison des jeunes et l’Âge d’or occuperaient ces espaces. L’organisme Les Loups au volant pourrait également bénéficier de cet agrandissement », mentionne le maire.

Déplacer les séances du conseil

Ghislain Laprise aimerait que les conseils municipaux, qui se tiennent présentement dans l’église, puissent avoir lieu dans un espace prévu à même cet agrandissement.

« Avec tout ce qu’on entend avec les signes religieux, il est préférable de prendre les devants. Un jour ou l’autre, il pourrait y avoir des gens qui sont en désaccord avec notre façon de faire de tenir des réunions publiques dans un lieu où l’on voit des signes religieux. »

Le maire pense que ce projet d’agrandissement du Complexe sportif pourrait voir le jour en 2024.

« Il faudra attendre un ou deux mois avant d’avoir des nouvelles sur l’avancement de ce dossier. Dès qu’il y aura du nouveau, on le communiquera à la population », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES