Alliance forêt boréale rencontre les élus des régions forestières

Par Jules Simard
Alliance forêt boréale rencontre les élus des régions forestières

<![CDATA[

INDUSTRIE FORESTIÈRE. Le président d’Alliance forêt boréale et préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, entreprend cette semaine une tournée des principales régions forestières du Québec pour informer et inviter les élus locaux de ces régions et les forces vives de ces lieux à rejoindre les rangs de l’organisme pour assurer le développement de l’industrie forestière au Québec.

« Nous rencontrons en début de semaine une table de maires à Baie-Comeau pour leur expliquer ce que nous faisons et pour les inviter à devenir membre d’Alliance forêt boréale pour qu’ils puissent exprimer le vécu sur la Côte-Nord », commente Jean-Pierre Boivin, qui précise que cette tournée du Québec se poursuivra aussi en Abitibi.

Pour le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, ces rencontres permettent d’exposer l’importance de l’industrie forestière dans le développement économique des régions ressources et d’obtenir des appuis au maintien des activités et des emplois qui en découlent.

En marche depuis 2014, Alliance forêt boréale a pu obtenir l’automne dernier l’appui et l’implication de municipalités et d’élus du nord de l’Ontario, secteur qui est aussi fortement touché par les diverses campagnes de dénigrement menées par des groupes environnementalistes en regard de l’industrie forestière.

Cette tournée des régions du Québec s’inscrit aussi dans un plan d’action visant à rencontrer les dirigeants de grandes entreprises pour les informer des pratiques modernes d’exploitation de la forêt dans l’optique du développement durable.

]]>

Partager cet article