Autodrome de Saint-Félicien : on a hâte de lâcher les brakes pour présenter des courses

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
Autodrome de Saint-Félicien : on a hâte de lâcher les brakes pour présenter des courses

Les bolides sont prêts à envahir la piste de l’autodrome de Saint-Félicien. Il ne manque que les mesures précises de la santé publique pour assurer la sécurité des spectateurs.

« Notre volonté est de présenter des programmes de courses. Il n’est pas trop tard puisque nous allons pouvoir avoir une saison condensée. Dans le passé, on étalait nos programmes pour ne pas entrer en conflit avec d’autres événements comme les Régates et la Traversée », indique l’un des propriétaires, Dave Bradette.

Il y a quelque temps, la direction de l’autodrome a tenu un drag de rue pour voir de quelle manière les participants répondraient. L’activité s’est faite sans spectateurs.

« Il a fait très chaud et on a eu moins de participants que prévu, mais dans les circonstances, nous sommes satisfaits. On devrait en tenir d’autres. »

Enfer

Aussitôt que l’autodrome a le feu vert de la Santé publique, différents programmes de courses seront offerts dont le fameux <Enfer et la Grande démolition qui attirent les foules.

Au Québec, l’autodrome de Montmagny a annoncé qu’elle présenterait des courses de stock-car à compter du 18 juillet.

« Nos coureurs sont prêts. Les autos sont prêtes. On a acheté des autos pour la Démolition et l’Enfer. On pourrait même avoir des courses de grosses classes comme la série Spotsman. Il nous faut des spectateurs. Présenter des courses sans spectateurs, ça n’a pas de sens.»

Comme les courses se tiennent à l’extérieur, Dave Bradette estime qu’il sera facile de maintenir la distanciation entre les spectateurs.

« Il y a 3 500 places dans les gradins, on peut facilement en accueillir 1 500 en respectant les normes. Même si ça risque d’être moins rentable d’ouvrir, on veut le faire pareil. On veut offrir des activités à la population, parce qu’il n’y a pas de festivals cette année. »

Des mesures d’hygiène seront instaurées pour ce qui est de l’accès aux toilettes, au restaurant et au bar.

Lors de la saison 2019, l’autodrome a accueilli plus de 30 000 spectateurs.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des