Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 51 s

Avenir de Sabin Côté : « L’enseignement et le secteur privé m’intéressent »

Le 29 octobre 2021 — Modifié à 16 h 00 min le 29 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

Celui qui quittera son siège à la mairie de Roberval le 7 novembre prochain avoue avoir des intérêts pour l’enseignement collégial et universitaire. Trilingue (français, anglais et espagnol), Sabin Côté a également dans sa mire le secteur privé.

Le maire sortant prendra le temps d’analyser les opportunités qui lui sont proposées. Il désire avant tout œuvrer dans un nouveau domaine d’activités, question de vivre des expériences professionnelles différentes.

« J’analyse des propositions du privé. J’ai également lancé des perches pour l’enseignement. Tout en dispensant des cours, il serait possible de réactiver les opérations de mon entreprise de consultation. Le mix de l’enseignement et des mandats professionnels me plairait beaucoup », explique-t-il.

Il ne s’inquiète aucunement de son avenir professionnel. Après le 7 novembre, il aimerait que son futur emploi soit en lien avec son profil de gestionnaire en finance ou management.

« L’état du marché de l’emploi fait en sorte que les agents stresseurs sont moins intenses. »

Les médias sociaux

Sabin Côté a appris à vivre avec les aléas des médiaux sociaux et invite le prochain conseil à le faire également.

« Par contre, ce n’est pas facile pour les membres de la famille. Chaque fois que je vois ma grand-mère, elle pense toujours que je suis en profonde dépression. Elle voit passer ce que rapportent les médias alors qu’au quotidien, la vie politique nous fait vivre des moments très enrichissants. »

Le maire explique qu’on doit composer avec des gens qui critiquent les élus sans les avoir déjà vus.

« Souvent tes détracteurs tu ne les connais pas. Ils s’attaquent au rôle et au personnage bien plus qu’à l’individu. »

Projets dans les cartons

Le prochain conseil ne chômera pas. Outre la finalisation de la maison des aînés et du palais de justice, les élus ont d’autres dossiers sur les tables à dessin. Le plan d’aménagement et de développement du Quai des Anglais, la réfection de la bande lacustre et la Pointe Scott risquent de se retrouver à l’ordre du jour des premières séances du conseil.

« La marina continuera de satisfaire les besoins à caractère nautique et motorisé. Le quai des Anglais devient le secteur de la pêche et l’entrée du Village sur glace tandis que la Pointe Scott visera l’usage non motorisé. »

Il cite d’autres dossiers sur lesquels le conseil devra se pencher rapidement comme les travaux majeurs de mise aux normes à l’Hôtel de Ville. La fontaine extérieure qui se trouve en fin de vie et le pavé l’entourant qui n’est plus sécuritaire.

« Il faudra venir en aide aux Chevaliers de Colomb qui désirent se départir de leur bâtiment. On pourrait y déménager le club de pétanques », propose celui qui ne regrette pas son choix de quitter la vie politique.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES