Blocage ferroviaire : Résolu envisage des arrêts dans ses scieries

Par Serge Tremblay
Blocage ferroviaire : Résolu envisage des arrêts dans ses scieries
Sciage Résolu

Produit forestiers Résolu a prévenu l’ensemble de ses employés dans ses scieries du Québec et de l’Ontario à l’effet que l’on pourrait devoir procéder à un arrêt de production à très court terme en lien avec le blocus ferroviaire qui paralyse actuellement les activités de transports par train au Canada.

« Tous nos employés de nos scieries ont été avisés qu’il est fort probable que nous ayons à procéder à des arrêts de production dans les prochains jours en raison des problème d’expédition de nos produits finis », indique Karl Blackburn, porte-parole de PFR.

L’entreprise est à évaluer différents scénarios puisqu’il n’est pas dit que toutes les installations fermeraient.

Quant aux usine de papier et de pâte, la situation ne s’applique pas à elles pour l’instant.

« La situation fait en sorte que nous avons des problèmes pour la réception de produits chimiques qui entrent dans la fabrication du papier et de la pâte. Pour l’instant, il n’y a pas d’arrêt de prévu de ce côté, mais ce n’est pas exclu que l’on puisse en arriver là. »

Karl Blackburn souligne qu’une résolution du conflit à très court terme est souhaitable pour l’entreprise, d’autant plus que si l’on procède à des arrêts de production, le temps constituera alors une donnée importante.

« Il faut comprendre que pour chaque jour d’arrêt, il faut en consacrer deux à la reprise des opérations. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des