Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Clôture du 50e anniversaire du Cégep de St-Félicien

Jean Tremblay
Le 19 mai 2022 — Modifié à 05 h 56 min le 19 mai 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Pour souligner la fin des activités en lien avec le 50e anniversaire de l’institution, la directrice générale du Cégep de St-Félicien, Sylvie Prescott, a procédé à la fermeture d’une capsule temporelle qui sera ouverte dans 50 ans.

Ce coffre contient des messages et des objets qui représentent le Cégep en 2022. Les prochains enseignants, étudiants, conseillers, techniciens, directeurs ne pourront l’ouvrir qu’en 2071.

« Cette capsule temporelle est un héritage précieux des étudiants et des enseignants qui ont participé pour chaque programme d’études et discipline de la formation générale. C’est une empreinte que nous laissons aux générations futures », a mentionné la DG.

L’activité qui s’est tenue à la Place centrale du cégep a également été l’occasion de dévoiler une chanson sous le thème des 50 ans de l’institution. Elle a été écrite et composée par Gaétan Morin et Steeve Gagné.

Numéro thématique Saguenayensia

Pour son demi-siècle d’existence, le Cégep a collaboré avec la Société historique du Saguenay pour la conception d’un numéro thématique de la revue Saguenayensia.

Cette revue a été rédigée en grande partie par Édith Gagné et Régis Thibeault, historiens et enseignants du Collège en collaboration avec d’autres acteurs importants de l’histoire de l’établissement d’enseignement supérieur.

Le Cégep de St-Félicien a également réalisé le tournage d’un vox pop. On y décrit le Cégep et la vision qu’on y propose dans 50 ans.

Finalement un Pub Quizz spécial 50e s’est tenu en décembre dernier. Ce fut l’occasion pour les étudiants, les membres du personnel et les retraités de se remémorer des souvenirs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES