CSSS Domaine-du-Roy : deux nouveaux spécialistes pour le comté

Par ericpalin
CSSS Domaine-du-Roy : deux nouveaux spécialistes pour le comté

<![CDATA[

La direction du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) Domaine-du-Roy a annoncé, mardi le 30 novembre, l’arrivée de deux nouveaux médecins spécialistes.

Georges Adamo, urologue d’origine syrienne, et Farida Daho, chirurgienne et d’origine algérienne, sont maintenant en poste au CSSS du Domaine-du-Roy. Selon Jacques Dubois, directeur général, c’est une excellente nouvelle d’accueillir deux médecins spécialistes au sein de l’établissement puisque cela vient stabiliser l’équipe de spécialistes.

« Nous continuerons à travailler pour améliorer la qualité des services. Il reste quelques secteurs par exemple en radiologie et pédiatrie pour lesquels nous pourrions ajouter des ressources. Nous continuons à travailler en ce sens », relate-t-il.

Dr Georges Adamo

George Adamo, qui était médecin de famille dans son pays, a dû débuter par l’apprentissage du français à son arrivée au Québec. Par la suite, il est retourné aux études au Cégep pour apprendre le métier de technicien ambulancier : « J’ai travaillé comme ambulancier pendant cinq ans pour Urgence Santé de Montréal pour gagner ma vie et payer les études de mes enfants et aussi pour m’acheter une maison », explique-t-il.

Par la suite, le Docteur Adamo a effectué des examens en médecine pour obtenir les équivalences canadiennes. Il s’est inscrit à l’Université Laval en urologie pour compléter sa spécialisation.

Le médecin spécialiste a beaucoup apprécié le côté professionnel et humain du Docteur Réjean Delisle, urologue au CSSS depuis de nombreuses années : « Tout d’abord, ce qui m’a attiré à Roberval, c’est la réputation du Docteur Delisle, reconnue à travers le Québec. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et toujours disponible pour ses collègues de travail », dit-il.

Sur une note humoristique, il a déclaré qu’une de ses passions est le hockey et que Roberval était Hockeyville, même que le Canadien de Montréal est venu jouer ici. De plus, il aime le fromage et le bleuet. Qui aurait dit que l’ambitieux projet d’Hockeyville du Village sur glace de Roberval contribuerait à attirer des médecins spécialistes…

Dr Farido Daho

Pour la spécialiste en chirurgie générale, Farida Daho, qui a fait ses études universitaires en Algérie et qui a pratiqué la médecine en France, elle a dû se soumettre au processus de recrutement des candidats étrangers. Après l’étude de son dossier par le Collège des médecins, elle a fait un stage de trois mois à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal.

Elle a obtenu un permis de pratique restrictif qui lui permet de travailler seulement au CSSS de Roberval. Elle sera en poste pour un minimum de quatre ans. Elle compte bien demeurer à Roberval : « Le lac Saint-Jean est très beau. À mon arrivée au gîte, j’ai vu de ma fenêtre ce grand lac. Présentement, c’est ce que j’ai vu de plus beau dans ma vie », mentionne-t-elle en riant.

]]>

Partager cet article