Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

D'Arbre en arbre Saint-Félicien sur la sellette

Le 03 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 septembre 2014
Par daniel migneault

AFFAIRES MUNICIPALES. La construction d’une nouvelle marina à Saint-Félicien amène le conseil de ville à se questionner sur l’organisation des loisirs sur son territoire. Les élus veulent évaluer différentes options pour améliorer la gestion de ses équipements. D'Arbre en arbre Saint-Félicien fait l'objet d'une sérieuse réflexion.

Avec ce nouvel équipement-là (la marina), le conseil  veut optimiser les loisirs en regardant ce qui pourrait être fait avec les corporations qui ont du personnel. On est en train de déterminer comment orienter tout ça et on donnera probablement un petit mandat de professionnel pour nous accompagner là-dedans », a indiqué le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin.

Celui-ci ajoute que la Ville possède présentement de nombreux plateaux d’animation et qu’il importe de regarder comment concentrer un maximum d’activités dans chacun des secteurs. En ce sens, le conseil de ville pourrait bien laisser tomber d’Arbre en Arbre pour mettre ses ressources ailleurs.

« Nous avons plusieurs plateaux en opération et il y en a, comme Arbre en Arbre, où on se questionne. Il y a de gros investissements à faire et ça n’a pas livré les résultats attendus. Le conseil est en réflexion pour déterminer ce que l’on fera. Nous sommes en fin de bail, alors il n’y a plus d’obligation de l’opérer », a expliqué le maire Potvin.

Certains plateaux d’animation pourraient donc être supprimés et d’autres pourraient être regroupés. Le personnel en place dans les corporations pourrait également être sollicité. Tous ces scénarios feront l’objet d’une réflexion, affirme le maire.

Gilles Potvin précise que ce processus de réflexion quant à une éventuelle réorganisation des loisirs devrait être complété à relativement brève échéance, soit quelques mois tout au plus. <@Rb><@$p>

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES