Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

De nouveaux vols à l’aéroport de Roberval

Le 24 janvier 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 24 janvier 2011
Par

Depuis le 17 janvier, le transporteur Pascan Aviation de concert avec l’aéroport de Roberval et d’Alma ajoute un nouveau vol à la liaison Alma, Roberval et Saint-Hubert.

À la demande de la clientèle, le transporteur Pascan Aviation à ajouter les lundis à la case horaire des vols entre Alma, Roberval et l’aéroport de Saint-Hubert. C’est Services Adr, gestionnaire de l’aéroport de Roberval pour le compte de la Ville de Roberval qui gère l’aéroport, « c’est une très bonne nouvelle pour la clientèle. Nous sommes toujours à l’écoute de ceux-ci. Avec l’aide de divers sondages, nous nous informons constamment des besoins de la clientèle. Le prix est aussi important. Avec une réservation de14 jours à l’avance, vous pouvez obtenir un vol allez-retour pour 500$ », explique Paul Michaud, responsable de l’aéroport.

Concertation et services améliorés

Tout d’abord, pour rétablir le service qui a été interrompu environ pour plus d’une année, les gestionnaires des aéroports d’Alma et de Roberval ont dû se concerter afin de donner un service commun. « Pour démarrer le service, trouver un transporteur et établir des horaires de vols, nous avons eu une aide financière du ministère du Transport. Les vols ne sont pas rentables, mais nous avons encore une année devant nous pour développer le tout », indique Paul Michaud.

Selon le responsable de l’aéroport, Il faut dire que 95 % de la clientèle sont des gens d’affaires, mais pour des personnes qui veulent passer un week-end à Montréal. Ils peuvent partir le jeudi soir et revenir le lundi matin de très bonne heure. Pour ne pas épuiser les argents de la subvention inutilement, nous arrêtons le service durant la période des fêtes ainsi que durant une partie des vacances de l’été. De plus, s’il n'y a aucune personne pour un certain vol, il ne nous charge rien du tout. Nous avons décidé de travailler avec seulement un transporteur. L’appel d’offres pour trouver un transporteur a été rédigé en conséquence. C’est une entente « gagnant-gagnant ».

« C’est difficile d’établir un service aérien en région, il faut réagir rapidement aux critiques ou aux demandes des passagers. L’ajout d’un vol le lundi à l’horaire est un bel exemple. Nous avons même des tarifs préférentiels en hébergement pour la clientèle qui veut dormir à Montréal », dit-il en terminant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES