Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 43s

Déphosphatation : St-Prime inaugure ses nouveaux équipements

Le 03 septembre 2021 — Modifié à 15 h 36 min le 03 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Saint-Prime - La municipalité de Saint-Prime a inauguré plus tôt aujourd'hui ses nouvelles installations de déphosphatation de la station d'épuration en compagnie de la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Grâce à ces nouveaux équipements, la municipalité devient donc en mesure de répondre aux normes gouvernementales sur la réduction du phosphore dans les rejets d'eaux usées d’origine domestique, datant de 2009.

Rappelons que la municipalité avait obtenu en 2020 une aide financière 2 M$ en 2020 du Programme d’infrastructures municipales ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le but de réduire les rejets de phosphore. La municipalité avait à son tour investi 360 000 $.

« Nous sommes très fiers de la concrétisation de ce projet. Non seulement nous sommes l’une des premières municipalités à posséder de telles infrastructures au Québec, mais nous sommes désormais en mesure d’affirmer que nous prenons les moyens pour protéger notre Lac-Saint-Jean, mais également notre environnement ainsi que nos chers citoyens, citoyennes », a fait valoir Lucien Boivin, maire, par communiqué.

Les travaux se sont officiellement achevés le 2 juin dernier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES