Des entreprises régionales obtiennent des retombées tangibles

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Des entreprises régionales obtiennent des retombées tangibles

<![CDATA[

Quelque sept entreprises de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris part au forum d’affaires Naturallia, tenu à la fin octobre à Sault-Sainte-Marie, en Ontario. Pilotée par SERDEX International, cette délégation aura obtenu des résultats concrets pour les entreprises participantes.

Colloque d’envergure internationale, Naturallia a réuni plus de 150 entreprises oeuvrant dans le domaine des ressources naturelles, notamment au niveau des mines, des énergies intelligentes, des produits du bois et de la fabrication de pointe. La délégation régionale comptait dans ses rangs Groupe Canmec, Groupe POG, Groupe industriel AMI, Patriote, Groupe Génitique, JAMEC et Résomass.

« Chaque entreprise avait treize rencontres avec d’autres participants où il y avait des opportunités de ciblées. Près de 30 de ces rencontres déboucheront à court ou moyen terme sur du concret. On parle d’alliances stratégiques, de recrutement d’intermédiaires pour vendre à l’extérieur et de transferts technologiques », a expliqué Nadine Brassard, directrice générale de SERDEX International.

Celle-ci précise qu’il s’agissait d’une deuxième fois où des entreprises régionales participaient à ce colloque, qui en est à sa 3e édition. « Ce qui est positif dans ce genre d’événement, c’est le fait que les gens qui y participent le font avec un esprit ouvert et sont en mode solution », souligne-t-elle, ajoutant qu’il s’agit d’un contexte favorable pour la conclusion d’ententes.

Parmi les entreprises du Lac-Saint-Jean qui devraient profiter de retombées liées à leur participation au forum Naturallia, on note le groupe JAMEC du secteur Normandin ainsi que Patriote de Sainte-Monique-de-Honfleur. Tous les participants ont également pu évaluer les possibilités d’affaires du marché ontarien.—S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires