Développement résidentiel à Saint-Félicien : La MRC accepte un changement de zonage

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Développement résidentiel à Saint-Félicien : La MRC accepte un changement de zonage
La MRC donne son aval au développement domiciliaire sur le site de l’ancien camping Bellevue. (Photo archives)

La MRC du Domaine-du-Roy accepte de modifier son schéma d’aménagement et de développement afin de permettre la réalisation d’un développement résidentiel à Saint-Félicien.

Ce secteur qui était zoné villégiature sera désormais de nature urbaine et pourrait permettre l’aménagement d’une quarantaine de terrains au bout de la rue Bellevue Sud, en bordure de la rivière Ashuapmushuan.

« C’est un secteur qui avait été déjà zoné urbain. Notre analyse démontre que le projet vient répondre à un besoin pour Saint-Félicien d’ajouter du développement résidentiel en raison de la forte demande », justifie le préfet, Yanick Baillargeon.

Rappelons que la conseillère municipale de Saint-Félicien Josée Lemay s’était opposée à ce projet estimant qu’il s’agissait d’étalement urbain.

Pour la MRC, on juge que ce n’est pas le cas puisqu’il permet de prolonger la zone urbaine déjà présente dans ce secteur. De plus, comme c’est un secteur en bordure de la rivière, les promoteurs se sont engagés à protéger un milieu humide qui est présent sur le terrain.

« Ça s’inscrit aussi en droite ligne avec notre stratégie de main-d’œuvre qu’on vient d’adopter. Si on veut attirer de nouvelles familles à venir travailler ici, il faut être en mesure de les loger et d’avoir suffisamment de place en garderie. »

Le projet

Le projet de Simon-Olivier Dumas, Marc-Antoine Dumas et Jean Dumas prévoit le développement de plusieurs terrains pour des maisons unifamiliales, des jumelés et des maisons de ville.

Le promoteur ne voulait pas donner de détails tant que le projet n’aura pas le feu vert.

En effet, d’autres étapes doivent être franchies dont l’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, du Développement durable de la Faune et des Parcs.

Partager cet article