Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Eau potable : Chambord attend une réponse pour un projet de 4,3 M$

Le 18 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 18 janvier 2013
Par daniel migneault

La municipalité de Chambord attend toujours une réponse du gouvernement du Québec concernant son projet d'usine de filtration et de remplacement de la conduite d'amenée, qui s'élève à 4,3 millions de dollars.

« Nous avons dû revoir notre projet. La technologie de filtration retenue n'aurait pas été admissible à une subvention. On espère recevoir des bonnes nouvelles bientôt », explique la maire.

Toutefois, le temps presse puisque la municipalité compte utiliser un montant de 500 000 $ qui lui revient en vertu du retour de la taxe d'assise sur l'essence. La somme doit être dépensée d'ici décembre 2013. Il se peut que Chambord demande une extension s'il n'est pas en mesure de respecter le délai.

Entretemps, la municipalité a reçu une aide de 211 680 $ du gouvernement du Québec pour le remplacement de conduites d'eau potable. Ce montant sera utilisé pour moderniser les conduites sur quelques tronçons de la route 169 et sur la route du Rocher-Percé, communément appelé l'aqueduc Laforest.

« Je suis très heureux du soutien financier accordé aujourd'hui à la Municipalité de Chambord. Notre gouvernement reconnaît le besoin de renouveler et de remplacer les infrastructures d'eau potable, d'eaux usées et d'égouts pluviaux dans les collectivités partout au Québec. C'est pourquoi, en partenariat avec les municipalités, nous voulons nous assurer que les citoyennes et les citoyens bénéficient de services publics durables et de qualité pour les générations actuelles et celles à venir », a déclaré le député Denis Trottier, qui en a fait l'annonce au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), Sylvain Gaudreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES