Actualités

Temps de lecture : 1 min 45 s

Entre deux compétitions en Coupe du monde de vélo de montagne – Victor Verreault prépare la saison des autobus jaunes

Jean Tremblay
Le 25 août 2023 — Modifié à 06 h 49 min le 25 août 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

On connaît bien l’athlète Victor Verreault, mais un peu moins son esprit entrepreneurial au sein de l’entreprise familiale, Le Groupe Verreault, dont la principale activité d’affaires consiste à opérer une flotte d’autobus scolaires.

« Pendant que mon père et mon frère sont à l’extérieur, c’est moi qui gère le bureau. Quand je suis chez nous, j’aime me retrouver ici. Mes deux aînés sont à l’extérieur, j’en profite pour mettre un peu d’ordre », explique, en ricanant, Victor Verreault, administrateur pour le Groupe Verreault.

Par contre l’athlète félicinois sera absent lorsque les autobus jaunes reprendront du service puisqu’il participera à deux épreuves du circuit mondial en vélo de montagne.

Une 2e saison chez les Élites

Victor Verreault a entrepris, en 2023 sur le circuit mondial, une deuxième saison chez les Élites.

« À l’international, dès qu’on a 23 ans, on fait automatiquement partie de la classe Élites », explique l’athlète qui aura 24 ans en octobre prochain.

Il a toutefois connu un début de saison plus difficile qu’à l’habitude avec une première compétition en République tchèque où il s’est classé en 87e position.

« J’étais plus ou moins content de ma performance. Je me serais attendu à faire mieux », avoue l’athlète. »

En juin il est retourné en Europe pour une période de trois semaines où il a participé à une compétition du circuit international à Leogang, en Autriche, où il a terminé 91e.

« Par la suite, à Val di Sole en Italie, j’ai connu ma meilleure performance en coupe du monde à vie en terminant en 64e place. Finalement en Suisse, à Lenzerheide, j’ai terminé en 86e position. »

Par la suite, le 8 juillet dernier, Victor Verreault a participé à une Coupe Canada à Sherbrooke où il a terminé 6e et le lendemain, toujours à Sherbrooke, il a obtenu une 1re position à une sanction de la Coupe du Québec.

« Finalement, le week-end du 22 et 23 juillet, j’ai obtenu une 5e position chez les Élites aux Championnats canadiens qui se sont déroulés à Kentville en Nouvelle-Écosse », ajoute-t-il.

Prochaines compétitions

La saison est loin d’être terminée pour Victor Verreault, qui était dans son patelin les 18 et 19 août, pour une tranche de la Coupe Canada au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien. Une compétition qui devrait attirer de 500 à 600 participants.

Finalement l’athlète retournera trois autres semaines en Europe, du 21 août au 12 septembre.

« Je me rendrai à la Coupe du monde à Andorre qui se tiendra du 22 au 27 août. Après une pause d’une semaine, je me rendrai, cette fois-ci, à Les Gets en France. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES