Gab Bouchard lance sa nouvelle websérie, « Cool Pareil »

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Gab Bouchard lance sa nouvelle websérie, « Cool Pareil »
La websérie Cool Pareil met en vedette plusieurs acteurs connus de la scène québécoise. (Photo : tirée de Facebook)

Un an après la lancement de son premier album Triste Pareil, le musicien-chanteur natif de Saint-Prime, Gab Bouchard, diffusera demain le premier épisode de sa nouvelle websérie, Cool Pareil – La série. La diffusion aura lieu de 12 à 13h sur la page Facebook du même nom.

La websérie de six épisodes relate d’un ton humoristique le cheminement parcouru par l’artiste pour en arriver à la création de son premier album. L’idée a été proposée par Gab Bouchard et se place comme une alternative aux clips musicaux traditionnels.

« L’équipe avait comme idée de faire deux ou trois autre clips pour promouvoir les chansons, mais c’est tombé à l’eau pour des raisons hors de notre contrôle. Alors je me suis dit que tant qu’à ça, ça serait peut-être plus cool de faire des petites capsules, de quoi de plus léger que la musique qui est sur l’album », explique Gab Bouchard.

Ceux qui sont familiers avec la The Office pourront par ailleurs constater que certains éléments de forme lui ont été empruntés dans la réalisation de Cool Pareil, principalement en ce qui a trait à son aspect « faux documentaire ».

Si Gab Bouchard jouera son propre rôle, ce sont des acteurs professionnels qui incarneront les membres de son équipe de production ainsi que les musiciens qui l’accompagnent. La série met notamment en vedette Rémi-Pierre Paquin, David Savard et Mégan Ouellet Lamontagne.

Partager cet article