Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 45 s

Gilles Potvin se pose comme le candidat du développement

Le 04 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 04 octobre 2013
Par

Le maire sortant à Saint-Félicien, Gilles Potvin, a lancé officiellement sa campagne électorale pour sa réélection vendredi avant-midi, à l’Hôtel du Jardin. En sollicitant un 3e mandat à la mairie, Gilles Potvin se positionne comme étant le candidat ayant la feuille de route pour mobiliser la communauté autour des principaux enjeux qui guettent Saint-Félicien.

D’entrée de jeu, Gilles Potvin a voulu rétorquer à ceux qui prétendent qu’il s’est passé peu de choses à Saint-Félicien au cours des dernières années en traçant un bilan assez exhaustif de ses réalisations au cours des deux derniers mandats.

« Pendant qu’il y en a qui avait la tête en l’air à regarder les nuages, nous on creusait, on faisait la réfection de rues, on changeait les tuyaux d’égout et on faisait la réfection de nos infrastructures », a lancé Gilles Potvin.

Celui-ci entend articuler sa campagne électorale autour de plusieurs thèmes, mais donnera une place de premier plan à l’exode des jeunes et au développement économique. « Ce qui me motive, c’est de contrer l’exode des jeunes. S’il n’y a pas de jeunes, il n’y a pas de relève », a rappelé le maire sortant, qui souligne que ses trois enfants ont fait le choix de revenir s’établir ici malgré les risques.

Gilles Potvin a en outre énuméré plusieurs priorités de travail à mettre de l’avant au cours d’un prochain mandat, dont, entre autres, la desserte en eau potable pour le secteur villégiature à Saint-Méthode. Il a par ailleurs indiqué avoir une solution sur la table pour assurer la pérennité des opérations à l’usine de cogénération, solution qui passe notamment par un groupe constitué d’intérêts locaux.

Au cours d’un troisième mandat, Gilles Potvin soutient également qu’il mettrait en place un bureau de congrès visant à faire la promotion du territoire comme destination pour les congrès de petite et moyenne tailles. « Avec l’Hôtel du Jardin, l’Hôtel de la Boréalie et les divers gîtes que l’on a autour, je pense que l’on a plus de potentiel que la ville d’Alma. Nous avons tous les équipements, il faut être agressif », affirme-t-il.

Quant aux défis à relever, Gilles Potvin estime que Saint-Félicien est à un tournant important. « Saint-Félicien a une crédibilité enviable au niveau régional et provincial en matière d’énergie, de foresterie et d’agriculture. Il y a des enjeux qui vont avoir lieu très bientôt et si on n’est pas là on devra faire le deuil de notre absence. Ce n’est pas le temps de changer de leadership », a-t-il prévenu. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES