Incendie au Dépanneur 4P : La direction rassurante quant à ses équipements

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Incendie au Dépanneur 4P : La direction rassurante quant à ses équipements

<![CDATA[

La motoneige qui a pris feu en fin de semaine  au poste d’essence et dépanneur 4P  de La Doré a suscité son lot de réactions. La propriétaire, Isabelle Perron, assure que ses équipements ne sont pas en cause.

Il s’agissait d’un troisième incident du genre au Dépanneur 4P en quelques années, ce qui n’a pas manqué d’alimenter les conversations. « J’ai entendu toute sorte d’histoires et je ne sais pas d’où les gens tirent ces informations. Ce que je veux dire, c’est que mes installations ne sont pas en cause », fait valoir Isabelle Perron.

Celle-ci affirme que les trois incendies de motoneige qui ont eu lieu à son poste d’essence au cours des dernières années concernaient un modèle précis de motoneige. « J’ai fait ma petite enquête et j’ai trouvé plusieurs cas au Québec d’incendie sur ce modèle », soutient-elle, précisant qu’elle a recensé des cas du côté de Lebel-sur-Quévillon et Desmaraisville.

Pas plus tard que ce matin, un collègue de Mme Perron qui opère une station d’essence dans le secteur Chibougamau-Chapais lui a rapporté un incendie sur une motoneige de la marque en question.

Mme Perron ajoute que de nombreux motoneigistes passent par ses installations chaque jour puisque le sentier fédéré est situé tout juste à côté. « Je n’ai jamais eu de problème sur d’autres motoneiges, pas plus que sur les voitures et les VTT que l’on voit pendant l’été », tient-elle à rappeler.

Près d’une semaine après l’incident, le commerce est pleinement opérationnel et a reçu une pompe de remplacement pour remplacer celle qui a été endommagée.

Rappel

le site de Transports Canada nous apprend qu’un rappel existe sur le modèle Ski-Doo Renegade et d’autres similaires.

« Sur certaines motoneiges, le raccord d’admission de la pompe à essence peut venir en contact avec le réservoir d’huile et s’endommager, ce qui causerait une fuite de carburant. Une fuite de carburant, en présence d’une source d’inflammation, pourrait causer un incendie pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels. Correction : Les concessionnaires devront poser des cales d’espacement entre le réservoir de carburant et le réservoir d’huile.»

Pour de plus amples informations, consultez le site de Transports Canada.

—S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires