Incendie criminel : aucune arrestation

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Incendie criminel : aucune arrestation
Une équipe de nettoyage devrait jeudi entrer à l’intérieur de la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval. Les dommages à l’intérieur causés par la fumée et l’eau sont importants. (Photo Serge Bergeron)

Aucune arrestation n’a été effectuée vingt-quatre heures après le sinistre. Jeudi, un expert en incendie de l’assureur se rendra sur les lieux afin d’évaluer les dommages causés par l’incendie qui a causé des dommages importants à l’édifice abritant la bibliothèque Georges-Henri Lévesque de Roberval.

« L’enquête est toujours en cours. Pour le moment, nous n’avons rien de nouveau », confirme Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Quelques heures après l’incendie les inspecteurs en incendie ont remis la bâtisse à la Ville de Roberval.

« Mercredi des entrepreneurs ont procédé au colmatage des trous dans le toit. Avec la pluie qui était annoncée, il fallait éviter d’endommager les livres et autres équipements », confirme à son tour le maire de Roberval, Serge Bergeron.

Nettoyage et relocalisation

« Nous attendons l’autorisation pour permettre à une équipe d’experts en nettoyage de sinistre d’entrer à l’intérieur pour débuter les travaux de nettoyage. L’équipe des loisirs est mobilisée afin de déplacer plusieurs activités prévues à la salle Lionel Villeneuve ou ailleurs », ajoute le maire.

Autre tracas pour la Ville, celui de trouver un autre endroit pour réactiver les services de la bibliothèque.

« Nous cherchons à relocaliser la bibliothèque temporairement dans un autre endroit afin de ne pas priver la population de notre offre de services. »

Partager cet article