Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Juillet et août ont été très achalandés : L’Ermitage Saint-Antoine voit ses prières exaucées

Le 17 septembre 2021 — Modifié à 15 h 57 min le 17 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

L’Ermitage Saint-Antoine à Lac-Bouchette a été une destination touristique de choix cet été pour de nombreux Québécois. Juillet et août ont été particulièrement achalandés, le nombre de visiteurs étant comparable à celui enregistré avant la pandémie, en 2018-2019.

« Ç’a décollé un peu plus tôt cette année, en juin, pour l’hébergement. L’absence de touristes étrangers a été compensée en partie par les voyageurs intra-Québec. On a bien vu avec la pandémie que les gens avaient besoin de sortir, de se changer les idées », explique Guy Thibeault, directeur marketing et technologie à l’Ermitage.

Le bilan de la saison 2021 ne sera connu que dans quelques semaines, mais déjà il est entendu que les résultats seront supérieurs aux 34 800 visiteurs de l’an dernier. On sera quand même loin des 90 000 visiteurs d’avant-pandémie, comme en 2018, par exemple.

Dans les circonstances, l’Ermitage du Lac-Bouchette se réjouit des résultats jusqu’à maintenant.

« On connait aussi une meilleure année qu’en 2020 pour l’hébergement en camping et dans nos six chalets locatifs. Le Passeport-Attrait initié par le ministère du Tourisme nous a grandement aidés à accueillir plus de touristes avec nos partenaires du Zoo sauvage, du Musée amérindien de Mashteuiatsh et du Village historique de Val-Jalbert », assure Guy Thibeault.

Nouveaux visiteurs

Autre élément positif, dans le contexte pandémique, croit Guy Thibeault, c’est que plusieurs personnes sont revenues à l’Ermitage, après des années sans y avoir mis les pieds. D’autres ont découvert le site pour la toute première fois de leur vie. Pour le directeur du marketing, c’est de bon augure pour les années à venir.

tourisme européen

Même avec l’annonce de la réouverture des frontières pour les voyageurs, il est déjà admis que la clientèle européenne ne sera pas au rendez-vous cet automne. La saison tire donc à sa fin.

Depuis le 13 septembre, l’ermitage Saint-Antoine est ouvert seulement les fins de semaine, et ce, jusqu’au 11 octobre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES