Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

La campagne de vaccination contre le méningocoque débutera de 5 mai

Le 28 avril 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 avril 2014
Par

Le 22 avril dernier, l'Agence de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean annonçait le déploiement d'une campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B. Dans la MRC du Domaine–du-Roy, la campagne de vaccination débutera le 5 mai.

«Toute la clientèle qui fréquente un milieu scolaire, que ce soit la clientèle des écoles primaires, secondaires, le Cégep, l'école des adultes ou de la formation professionnelle, il y aura vaccination à l'intérieur du milieu scolaire. Pour tous les autres jeunes, de deux mois à 20 ans, qui ne fréquentent pas le milieu scolaire, le CSSS du Domaine-du-Roy ouvrira des sites de vaccination dans les deux grandes villes du territoire soit Roberval et Saint-Félicien. À Roberval, le site sera la Place de la Traversée alors qu'à Saint-Félicien, le site retenu est le gymnase de l'école des adultes», précise Julie Lavoie, directrice des communications au CSSS du Domaine-du-Roy.

Rappelons que plus précisément ce sont les jeunes nés entre le 6 mai 1993 et le 31 décembre 2014 qui sont ciblés par cette campagne de vaccination et qui pourront se faire vacciner tout à fait gratuitement.

Les modalités en ce qui concerne les horaires et les lieux de vaccination seront dévoilées dans les meilleurs délais et pourront être consultées sur le site Web de l’Agence de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean au santesaglac.com, ainsi que sur le site du CSSS du Domaine-du-Roy au CSSSdomaineduroy.com, sous l'onglet Horaire de vaccination.—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES