Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

La Cantine mobile de la CSN poursuit sa tournée de la région

Le 18 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 décembre 2014
Par

MOBILISATION.Depuis quelques semaines, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait l'acquisition d'une cantine mobile qui parcoure les routes de la région afin de rencontrer les membres de ses quelque 170 syndicats régionaux. Jeudi, la cantine mobile, peinte aux couleurs de la campagne Refusons l'austérité, était dans le secteur de Roberval et de Chambord.

«La CSN régionale a lancé ce projet innovateur pour aider à la sensibilisation et à la mobilisation. En fin de semaine, la CSN a annoncé qu'une parade de Noël se tiendra devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard, à Saint-Félicien, afin de dénoncer l'austérité du gouvernement libéral. Depuis le début de notre tournée régionale, les gens ont bien répondu », de souligner le président de la division régionale de la CSN, Engelbert Cottenoir.

La cantine mobile a été achetée par la centrale afin de pouvoir rencontrer les membres de la CSN. Selon M. Cottenoir, le véhicule permettra aux instances de la centrale de jaser avec les travailleurs, leur fournir du café gratuitement et de petites collations.

Le véhicule a été peint aux couleurs de l'austérité, mais la CSN à l'intention de l'utiliser dans d'autres conflits et de changer les couleurs du véhicule le cas échéant. «On essaie de nouvelles choses, et l'on se rend compte que c'est une nouvelle démarche qui plait à nos membres. Ça nous donne également l'occasion de rencontrer et de discuter avec des membres dont on a rarement l'occasion de côtoyer», de conclure Engelbert Cottenoir.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES