Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

La construction de la prison de Roberval débutera au mois d'octobre 2012

Le 11 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 11 juillet 2012
Par daniel migneault

La construction du centre de détention régional de Roberval s'amorcera d'ici le mois d'octobre 2012. Les premiers appels d'offre, quant à eux, seront rendus publics d'ici le mois de septembre.

C'est la confirmation qu'est venue adresser le ministre responsable du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Serge Simard, au nom de son confrère du ministère de la Sécurité publique, Robert Dutil.

« La décision a été prise au conseil des ministres la semaine dernière. On a voulu faire une annoncer le plus vite possible pour rassurer la population », a déclaré Serge Simard.

La prison sera livrée dans un délai de 30 mois, sous vers la fin de l'année 2014. Les coûts du projet sont passés de 107 M$ à 115 M$. Une indexation liée au coût de la vie de même que des frais supplémentaires découlant de la nature du sol expliquent cette hausse.

« Dans l'histoire de la ville de Roberval, c'est le plus gros projet jamais réalisé. Au cours des dernières années, Roberval s'était beaucoup sacrifié. Nous avons perdus beaucoup de services en santé en raison de la désinstitutionnalisation. Aujourd'hui, Roberval retrouve ses lettres de noblesse de ville de services », souligne la maire de Roberval, Michel Larouche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES