Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

La Fromagerie Perron investit 750 000 $ à Saint-Prime

Le 24 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 24 janvier 2014
Par daniel migneault

Une soixantaine de personnes, dont plusieurs employés de la Fromagerie Perron de Saint-Prime, étaient réunies la semaine dernière pour l’ouverture du nouveau Chez Fromagerie Perron restaurant boutique située au cœur du village. Pour la réalisation de ce projet, la Fromagerie Perron a investi quelque 750 000 $.

« Nous avions un comptoir de vente depuis déjà plusieurs années à la Fromagerie Perron, mais souvent, on se faisait dire qu’il était difficile à localiser. Nous avons donc entrepris une démarche pour déménager ce comptoir à un endroit qui serait beaucoup plus visible pour la clientèle. Au cours des deux dernières années, nous avons opéré une cantine sur le site de la fromagerie, et les gens ont beaucoup aimé les différents produits que nous avons proposés. Les menus étaient différents de ceux offerts dans une cantine régulière », souligne dans un premier temps Priscillia Hudon, directrice ventes et marketing chez Perron.

Devant l’intérêt manifesté par les clients face aux nouvelles offres de menus et le succès de la cantine, l’entreprise Perron a alors songé à réunir dans un même lieu la boutique et la cantine. Un entrepôt situé en plein cœur de la municipalité de Saint-Prime a donc été pressenti pour la concrétisation du projet.

« Depuis quelques années, la Fromagerie Perron travaille en étroite collaboration avec le chef cuisinier Carl Murray. Ce dernier utilise beaucoup les produits Perron dans la préparation de ses menus. L’idée d’associer Carl Murray et les produits Perron était selon nous une formule gagnante », poursuit Prescillia Hudon.

Le comptoir de jadis à la Fromagerie Perron est opérationnel pour sa part depuis un peu plus d’une semaine et déjà, les employés sont à même de constater une recrudescence chez la clientèle.

En plus de consolider les emplois du comptoir, l’ouverture du Chez fromagerie Perron restaurant-boutique a permis la création de 20 nouveaux emplois jusqu’à maintenant, mais on prévoit augmenter ce nombre lors de la prochaine saison touristique.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES