Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

La halte routière VR Pointe-Scott de retour

Jean Tremblay
Le 04 avril 2022 — Modifié à 08 h 36 min le 04 avril 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les propriétaires de roulottes et de véhicules récréatifs (VR) pourront bénéficier pour une durée limitée, à partir du 23 juin, comme ce fut le cas l’an dernier, d’un emplacement de camping gratuit à la Pointe-Scott de Roberval.

« Oui nous récidivons cette année. C’est une formule très simple. Nous disposons de 35 terrains. Aucune réservation n’est requise. Toutefois, les utilisateurs ne peuvent excéder un maximum de trois nuits », explique Julie Drolet, conseillère en communication, marketing et relations publiques à la Ville de Roberval.

Cette initiative instaurée en 2021 a connu un succès insoupçonné et les commentaires reçus ont démontré qu’il s’agissait d’un service très apprécié.

« Nous ne sommes pas en mesure de savoir combien de personnes nous avons eu l’an passé, car nous ne tenons pas de registres, mais nos observations démontrent que c’était très populaire. Presque tous les soirs affichaient complet. De plus, nous avons reçu de nombreux commentaires positifs », ajoute la conseillère en communication.

Les emplacements se retrouvent à un endroit qui offre un très beau panorama sur le lac Saint-Jean. On y retrouve une plage, un terrain de volley-ball, un bloc sanitaire et un service de vidange.

« Pour un visiteur qui aime le camping à sec, nous avons un endroit idéal et on s’aperçoit de plus en plus que les gens se passent le mot. »

Le site sera ouvert pour cette clientèle jusqu’au 3 septembre 2022. Pour plus d’informations et prendre connaissance des règlements en vigueur, il suffit  de se rendre sur le site des attraits de Roberval au : https://www.roberval.ca/la-visiter/attraits-touristiques.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES