Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

La pandémie stimule l’innovation

Yohann Harvey Simard
Le 29 mai 2021 — Modifié à 23 h 07 min le 29 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Roberval - Le Jardin des Ursulines à Roberval ouvrira ses portes pour la nouvelle saison estivale le 23 juin. Pour une deuxième année, en raison de la pandémie, certaines activités ont dû être annulées. Mais d’autres jaillissent.

Ainsi, la soupe du Sam’dit, le brunch du dimanche, les soirées de danse et le souper dans les rues sont parmi les activités reportées pour une deuxième année.

Toutefois, les bénévoles de la Corporation ont concocté une programmation qui, selon la présidente Michèle Claveau, devrait plaire à la population.

« Nous avons plusieurs nouveautés cette année et on s’attend à accueillir les visiteurs en grand nombre, malgré la pandémie. »

Le jardin, avec ses variétés de fleurs, ses aménagements, ses balançoires, ses sculptures et son animation, est ouvert tous les jours de l’été.

Par ailleurs, le Musée de la Maison du jardin (qui portait le nom de maison Léonard-Simard) ouvrira au public le 23 juin, et ce, jusqu’au 28 août. Au premier plancher, on retrouvera un espace réservé et dédié aux bâtisseuses qu’ont été les sœurs ursulines et à l’étage, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le peintre et sculpteur Léonard Simard, mais aussi sur les arts et la culture dans l’histoire robervaloise.

Animation pour la Saint-Jean

Les membres de la Corporation du Jardin des Ursulines récidivent avec la vente de pains et pizzas, une initiative très appréciée l’an dernier.

« Nous fabriquons une trentaine de pains et environ 18 pizzas garnies et végétariennes à même notre four sur place, à raison de deux jours par semaine, le mercredi et le samedi. »

Pour la fête de la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, plusieurs activités sont prévues, en collaboration avec la Commission de la famille de Roberval. Un feu de joie est au programme, mais aussi plusieurs artistes offriront des prestations musicales sur le site du Jardin, à la marina ainsi qu’à la Pointe-Scott.

« Chaque année, nos membres s’affairent à donner vie au Jardin qui inspire la sérénité. Ils sont épaulés par une trentaine de bénévoles qui s’impliquent de mille façons. Les efforts, le dévouement et la persévérance de toutes ces personnes rejaillissent sur la réussite de nos activités », conclut la présidente Michèle Claveau.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES