Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

La Ville de Roberval déposera de nouvelles demandes de subventions

Le 01 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 août 2016
Par joanie dore

TRAVAUX. La Ville de Roberval devrait déposer son projet de rénovations du Centre sportif Benoît-Lévesque pour d’autres demandes de subvention d’ici la fin août. La demande initiale de contribution n’a toujours pas été accordée pour les travaux, mais des échanges ont été faits entre la Ville et le bureau du premier ministre.

Les rénovations de 8 M$ du Centre sportif de Roberval sont toujours en attente de des subventions demandées aux différents gouvernements. Les travaux qui devaient initialement débuter en avril sont toujours au point mort.

Malgré l’échéancier plus long que prévu, le maire se dit confiant de faire avancer le projet puisqu’il a confirmé que des discussions avec le bureau du premier ministre ont été entamées.

La Ville entend proposer le projet de modification du système de réfrigération au ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports pour tenter d’obtenir une subvention de 40%. Le ministre Sébastien Proulx avait fait l’annonce de 86M$ pour changer les systèmes polluants des arénas partout au Québec.

Pour ce qui est des rénovations globales de l’aréna, la Ville espère une subvention séparant la tarte en trois pointes entre les différents paliers de gouvernements. Ainsi, le municipal, le provincial, et le fédéral, débourseraient chacun 33% du coût des travaux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES