Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

La Ville de Roberval paie sa quote-part à la MRC avec un pincement au coeur

Le 05 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 05 janvier 2015
Par

FINANCES.Lors de la première séance régulière du conseil de la Ville de Roberval, les élus ont adopté une résolution pour l’autorisation et les modalités des paiements des quotes-parts 2015 de quelque 1 700 486 $ à la Municipalité régionale de comté du Domaine-du-Roy. Le conseil municipal considère cependant que ce montant est important pour la Ville de Roberval.

En effet, ce montant représente près de 11 % du budget de la Ville de Roberval qui a été établi lors de la séance extraordinaire du 15 décembre dernier, à quelque 16 346 465 $.

«C’est beaucoup d’Argent que l’on envoie à la MRC. Faire un chèque de 1,7 M$, je vais toujours envoyer un soupir parce que c’est de l’argent perçu des contribuables. Il y a des services qui nous sont donnés par la MRC, mais parfois on regarde tout ça et on se questionne. Pour 1,7 M$ on peut se questionner, tout comme on peut se questionner pour 1 M$ que la Ville doit également verser pour les services de la Sûreté du Québec. C’est beaucoup d’argent pour une ville comme Roberval, et chaque fois ça fait un peu mal au cœur», souligne le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche.

Selon le conseil de la Ville de Roberval, certains services pourraient être assurés par la municipalité, mais que l’on décide de faire conjointement avec la MRC en raison de la solidarité.

«De plus en plus la MRC se voit transférer des responsabilités, et à chaque réunion, il y a des discussions à la table avec tous les partenaires. On se questionne sur les services qui sont donnés. On veut en avoir le plus possible pour nos citoyens», de conclure le maire Larouche.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES