Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Lac-Bouchette entreprend ses propres démarches pour la téléphonie cellulaire

Le 21 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 janvier 2014
Par

La mairesse de la municipalité de Lac-Bouchette, Ghislaine M.- Hudon, a entrepris ses propres démarches auprès de l'entreprise Bell Mobilité afin de se doter d'un service de téléphonie cellulaire pouvant être accessible aux nombreux villégiateurs installés sur son territoire et aussi assurer la sécurité aux utilisateurs de la route 155.

« Dans le secteur du Lac-à-la pêche, il y a une tour installée par la Sécurité civile il y a déjà quelques années. J'ai entrepris des démarches avec l'un des responsables de la Sécurité civile et ce dernier n'écarte pas la possibilité de louer cet équipement. Ce matin (lundi), j'ai pris contact avec l'entreprise Bell Mobilité pour savoir leur intérêt à nous offrir un service de téléphonie cellulaire en utilisant la tour déjà existante », souligne la mairesse de Lac-Bouchette.

En ce qui regarde le projet proposé par Xit Télécom, la mairesse Hudon estime que c'est un beau projet qui donnerait accès à la téléphonie cellulaire à plusieurs municipalités du Lac-Saint-Jean, mais réalise qu'il est beaucoup trop embryonnaire.

« C'est sûr que c'est un beau projet. Mais, la municipalité de Lac-Bouchette n'a surtout pas l'intention d'attendre cinq à six années de plus pour se doter de ce service indispensable pour nos nombreux villégiateurs aux utilisateurs de la route 155. C'est un projet de longue date qui a d'abord été amené par les maires du secteur et par la suite la CRÉ. Il n'y a pas de financement attaché au projet et c'est pour cela que je poursuis de mon côté mes démarches pour obtenir au moins les services de téléphonie cellulaire tout au long de la route 155 jusqu'à La Tuque, et aussi chez nous à Lac-Bouchette pour se doter d'une protection pour nos citoyens villégiateurs», assure la mairesse Ghislaine M.-Hudon.

En décembre dernier, la mairesse de Lac-Bouchette a obtenu une résolution de la MRC Domaine-du-Roy pour qu'elle puisse entreprendre son processus et lors de la première assemblée officielle du conseil municipal de Lac-Bouchette, les conseillers ont également adopté une résolution pour entériner la démarche. La mairesse espère bien avoir des réponses au cours des prochaines semaines.

« Ça fait assez longtemps que l'on attend ce service essentiel pour la sécurité des gens qui vivent et circulent dans notre secteur », de conclure la mairesse Ghislaine M.-Hudon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES