Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 53 s

Lancement officiel de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean à Chambord

Le 07 septembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 07 septembre 2010
Par

Le rêve un peu fou de Denis St-Pierre est maintenant bel et bien réalisé. L’homme d’affaires a officiellement lancé Chalets et Spa Lac-Saint-Jean en compagnie du député de Roberval—Lac-Saint-Jean et ministre d’État pour Développement économique Canada, Denis Lebel, et du maire de Chambord, Gérard Savard, devant une cinquantaine de convives.

Le président et directeur général de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean, Denis St-Pierre, a eu de la difficulté à cacher sa joie lors de la conférence de presse soulignant l’ouverture officielle du complexe en bordure du lac Saint-Jean : « Nous avons la plus belle région et c’est important de la développer au niveau touristique. Quand je suis arrivé ici, les gens trouvaient mon idée un peu folle. Je l’ai réalisé et j’en suis très fier. J’espère que ça va virer au boute! », lance M. St-Pierre.

Chalets et Spa Lac-Saint-Jean est un complexe de luxe offrant plus de 15 unités d’hébergement dans quatre chalets en bois rond. Sur le site, on retrouve également un relais santé comprenant un spa nordique, trois saunas ainsi que cinq salles de massothérapie et un service d’ostéopathie. Le tout est situé sur le bord du lac Saint-Jean, tout près du Camping municipal de Chambord.

Le ministre d’État pour Développement économique Canada, Denis Lebel, a assisté à la conférence de presse et a tenu à souligner le travail exceptionnel effectué par Denis St-Pierre et son équipe. « À l’époque, j’étais maire de Roberval et Denis est venu me voir en me disant qu’il voulait revenir en région. Il disait avoir un rêve peu fou, mais il a dit qu’il allait le faire et aujourd’hui il l’a fait », souligne Denis Lebel.

M. Lebel a d’ailleurs cru au projet depuis le départ puisque Développement économique Canada a versé un prêt remboursable de 1 285 600 $ pour appuyer Chalets et Spa Lac-Saint-Jean.

Positif pour Chambord

De son côté, le maire de Chambord, Gérard Savard, ne s’est pas gêné pour souligner l’énorme charge de travail accompli par l’équipe de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean. Il a également félicité Denis St-Pierre pour sa ténacité incroyable : « Chalets et Spa Lac-Saint-Jean est une petite entreprise qui est vouée à un grand avenir. M. St-Pierre est un homme qui a de l’audace et qui est extrêmement tenace. Son travail est extraordinaire », souligne M. Savard.

Ce dernier croit que le nouveau complexe attirera beaucoup de touristes et que le tout sera très positif pour Chambord : « Nous sommes fiers d’accueillir le premier relais santé sur les rives du lac Saint-Jean. C’est un atout incroyable pour notre secteur et nous croyons que cela vient compléter l’offre touristique avec le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Village historique de Val-Jalbert », explique le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES